Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Grégory
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fans de greg Index du Forum -> Grégory LEMARCHAL -> biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudou
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2008, 11:58    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

Grégory Lemarchal a vu le jour le 13 mai 1983 à La Tronche, dans la région Rhône-Alpes, très attendu par ses parents Laurence et Pierre Lemarchal.  

Sa petite sœur, Leslie, viendra agrandir cette famille très unie, sept ans plus tard.  

Grégory a peine âgé de 20 mois, une maladie respiratoire très grave: la mucoviscidose lui est diagnostiquée, mais elle ne l’empêchera pas d’avoir l’enfance la plus normale possible, une volonté de ses parents de se battre contre celle-ci.  

A l’âge de 12 ans, il devient champion de France de rock acrobatique comme il l’avait promis à ses parents.  

Son adolescence semble difficile il est mal à l’aise dans corps malgré le soutien de ses proches mais à 15 ans, la musique lui permet de gagner de l’assurance. Il fait son premier karaoké en compagnie de son papa et prend conscience qu’il renvoie une émotion particulière et une grande énergie au public.  

Grégory participe alors à l’émission « Graines de Star », on lui impose alors une chanson de Daniel Balavoine « Le Chanteur » mais il ne ressort pas vainqueur. Sa participation à l’émission est un succès car il est reconnu dans sa région. Il assure alors les premières parties de chanteurs comme Hervé Villard, Gilbert Montagné…  

Son répertoire préféré reste celui de son idole, Céline Dion. Avec lui, il remporte même « le tremplin des étoiles » de Montélimar.  

En 2003, il joue et chante dans une comédie musicale qui s’intitule « Adam et Ève ». Il devait faire une tournée en province puis au Zénith à Paris.  

Quelques années plus tard, le jeune Grégory décide d’envoyé une maquette ainsi qu’une lettre à Jean-Jacques Goldman qu’il admire. Contre toute attente, le chanteur professionnel lui répond et le conseille de tenter sa chance dans une émission de télévision comme la «Star Académy» qui lance de jeunes chanteurs amateurs sur le devant de la scène.  

Grégory continue les castings, un jour, il apprend par le biais d’un ami que l’émission « Star Académy » n’a pas trouvé tous ses candidats, il s’inscrit donc au casting et là son destin est en route pour de nombreuses années…  

Comme la plupart d’entres vous le savent, le 3 septembre 2004, Grégory entre à la Star Académy où il fais figure de grand favori dès les premiers primes.  

Il est surnommé alors le « Petit Prince » et décroche l’étoile (le trophée de la Star Ac’) face à Lucie, avec 80% des suffrages du public le 22 décembre 2004 devant un public en délire.  

Après une tournée dans toute la France, avec ses camarades du célèbre château de l’émission dont il a participé, il entre définitivement dans la cour des grands.  

En 2005, il sort son premier single « Écris l’histoire » qui est un véritable succès puisqu’il remporte un disque de platine (300 000 exemplaires vendus).  

Yvan Cassar, connu et reconnu dans le métier de la chanson réalise son premier album intitulé « Je deviens moi », ce disque marque alors les Français et devient double disque d’or (200 000 exemplaires vendus). Marc Lévy lui offre le texte du titre « Je t’écris » et Luc Plamondon écrit pour lui.  

En 2006, il est sacré « Révélation francophone » de l’année aux Nrj Music Awards.  

Il commence sa tournée qui passera notamment par l’Olympia pour quatre représentations.  

Ce passage sur cette scène mythique est l’occasion pour le jeune chanteur de prendre un réel plaisir avec son public une fois de plus. Il sort son deuxième album live qui s’intitule « Olympia 2006 ».  

Sa tournée triomphale permet l’envol de son talent et l’amour qui lui donne des ailes avec sa compagne Karine Ferri.  

Le 30 avril 2007, alors qu’il prépare son troisième album, Grégory Lemarchal décède des suites de sa terrible maladie, la belle histoire du jeune homme prend alors fin, il allait avoir 24 ans.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2008, 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninilafolledu83

MessagePosté le: 26/07/2008, 22:31    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

C< TROP TRISTE DE LIE CA
JE T AIME E TOUT MON COEUR
BEL ANGE
J ESPRE QUE TU VA MIEUX
GREGORY POUR L ETERNITE
A TOUT JAMAIS Smile

AIM MSN
Gl0riie-Anne

MessagePosté le: 27/07/2008, 23:00    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

petit ange
on tm pour l'éternité !! <3333

ninilafolledu83

MessagePosté le: 28/07/2008, 18:27    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

je pense sans cesse a toi mon bel ange
je t aime a infini

AIM MSN
liligreg57

MessagePosté le: 20/08/2008, 18:44    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

Bien sur que c'est une biographie bien remplie,mais pas assez pour moi.
J'aurais voulut quelle ne se termine jamais. Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Elo
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2008, 21:22    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

je te comprends

Greg on t'aime pour l'éternité
tu me manques beaucoup
je ne t'oublierai jamais

gregorito62

MessagePosté le: 23/08/2008, 17:57    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

sa me rent triste de lire sa

tu me menque beaucoup gerg

je pense tréfore a toi Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur MSN Skype
gregofan

MessagePosté le: 15/05/2010, 10:25    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

the show must go on comme on dit.... maintenant qu'il a ouvert la voie a nous de continuer le combat et prenez votre carte de donneur d'organes Okay

Visiter le site web du posteur
Elo
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2010, 16:20    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

ouai

tu me manques beaucoup
je ne t'oublierai jamais

valou
Modérateur

MessagePosté le: 10/12/2010, 12:54    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

oui c'est vrai mais n'oublier pas qu'il pense a nous toutes  et jamais il seras éffacer de notre mémoire

je t'aimerais toujours

MSN
Elo
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2010, 21:57    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

c'est bien vrai Valou
on ne l'oubliera pas c'est clair et net

tu me manques beaucoup
je ne t'oublierai jamais

claude
Modérateur

MessagePosté le: 23/09/2011, 19:29    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

pour moi Grégory n'est pas partie,je le ressens a travers ton forum et vos méssages ;ou  qu'il soit il est dans mon coeur pour toujours
si tu lie ce méssage,n'oublie pas que pour nous tu est éternel

Elo
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2011, 21:13    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Claude, Greg est là parmi nous
et tkt il nous lis
tu es pour toujours avec nous petit ange et pour l'éternité

tu me manques beaucoup
je ne t'oublierai jamais

AccroAuPetitPrince

MessagePosté le: 14/10/2011, 16:32    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

tu nous manque petit ange mais pour nous tous tu n'est et tu ne seras jamais partis ont t'aime et nous t'aimerons toujours t'inquéte pas ont se bats et ont se brattras jus'au bout contre cette véritable saloperie qui nous gache la vie..Nous ne baisserons jamais les bras ça c'est clair et net .nous t'oublirons jamais mon petit ange .

claude
Modérateur

MessagePosté le: 28/04/2012, 23:07    Sujet du message: Grégory Répondre en citant

Continuons comme si Greg est la et fiers d'etre sur ce beau forum a sa mémoire, car grace Miss Elo, ma femme Valou et moi meme le fait vivre tous les jours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Grégory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fans de greg Index du Forum -> Grégory LEMARCHAL -> biographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation