Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Actu : La Russie à l'honneur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fans de greg Index du Forum -> Les associations contre la mucoviscidose -> Association Grégory LEMARCHAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 2 186
Localisation: blois 41

MessagePosté le: 26/12/2009, 15:12    Sujet du message: Actu : La Russie à l'honneur ! Répondre en citant

Un jeu, grandeur nature, dans les rues de Moscou afin de sensibiliser à la mucoviscidose et au don d'organes...


Rita Aleshina (26 ans) et Anastassia Korsakova (23 ans), deux jeunes femmes Russes pleines de dynamisme, vivent à Moscou et s’occupent avec beaucoup de passion du site Russe consacré à Grégory. Elles n’hésitent pas à organiser des événements afin de sensibiliser les gens dans leur pays à la mucoviscidose et au don d’organes.

Nous vous rendons compte ici de leur dernière initiative. Un énorme travail de préparation a dû être mis en place afin d’organiser ce jeu, grandeur nature :
« Une aventure, au cœur de Moscou, une sorte de chasse au trésor géante, avec questions / réponses, dans des lieux emblématiques de la ville, liés à Grégory, comme l’Ambassade de France, le plus grand magasin de disques de Moscou où l’on peut trouver les albums de Grégory, Une librairie qui vend le livre de Leslie Lemarchal « Mon frère l’artiste », ou encore le stade où l’OM a joué à plusieurs reprises etc..."
Deux équipes se sont formées, chaque équipe devait passer différentes épreuves afin d’obtenir un code et pouvoir accéder à l’épreuve suivante. Un périple dans les rues de la ville extrêmement intéressant et enrichissant pour les « Grégoryens » venus pour l’occasion des 4 coins du pays, une façon pour eux également de découvrir Moscou.
L’Aventure s’est achevée sur la place Rouge, ou la banderole de l’Association Grégory Lemarchal « Don de vie » a été déployée (cf. photo). Ce jeu fut un véritable succés, et sera renouvelé au printemps 2010.
Toute l’équipe de l’association salue ce genre d’initiative et remercie vivement Rita et Anastassia pour leur mobilisation... la solidarité n’a pas de frontière.
 
Rita répond à nos questions :
 
Comment avez-vous connu Grégory ?
Nous avons connu Grégory en Mars 2005, c’est à l’époque où il a chanté « Ecris l’histoire » lors du concours “Miss Europe”, car cette émission a été retransmise en Russie, c’était la première fois qu’on le voyait chanter. On est tout de suite tombé sous le charme de sa voix, de son regard, de son énergie et de sa sincérité sur scène. C’est Anastassia qui l’a remarqué, mais comme elle ne parle pas du tout français elle m’a appelé car elle sait à quel point la musique française me passionne, et puis je parle français. Elle m’a montré la vidéo et à partir de ce moment là on est devenu “fans”, on a trouvé le site just-gregory et on a commencé à suivre la carrière de Grégory tout en essayant de le faire connaitre chez nous.
En mai 2006, nous sommes venues en France spécialement pour voir Grégory chanter à l’Olympia et c'était la meilleure journée de toute notre vie.
 
Pourquoi réaliser de telles initiatives ?
Nous nous occupons de notre site www.gregorylemarchal.ru, car nous souhaitons faire connaître l’artiste et son combat au plus grand nombre en Russie. Grégory le mérite et nous, on a promis d’écrire son histoire et de ne jamais écrire la fin, alors on s’y attèle et nous avons déjà réalisé beaucoup de choses. Nous organisons des émissions télé et radio, nous avons réussi à réunir plus de 1000 personnes sur notre forum, et son CD La voix d’un ange est sorti en Russie. Nous faisons des traductions, nous écrivons des articles afin que les Russes puissent avoir accès à l’information la plus complète sur Grégory et le site de l’association Grégory Lemarchal. Mais aussi pour nous, comme pour tous les « Grégoryens » le combat de Grégory contre la mucoviscidose est devenu le nôtre.
Chez nous malheureusement la situation pour les enfants et jeunes adultes atteints de mucoviscidose est très difficile, mais nous essayons de les aider du mieux que l’on peut. Nous organisons par exemple des concerts afin de récolter des fonds et d’en faire profiter aux personnes atteintes de mucoviscidose. Nous n’hésitons pas à rendre visite aux enfants lors de leur séjour à l’hôpital, nous faisons un travail de bénévoles et il y a beaucoup de « Grégorusses » qui nous aident et nous soutiennent dans nos démarches. Pour eux, comme pour nous, c’est une façon de garder “le lien” avec Grégory et d’aider les enfants qui en ont vraiment besoin. On continue le combat de Grégory chez nous. On veut se battre à côté de ses parents, à côté de l’Association Grégory Lemarchal et bien que ce ne soit pas “à côté” géographiquement, on est toujours ensemble par la pensée. Et ce n’est que grâce à Grégory si aujourd’hui nous avons autant de bénévoles et que les choses commencent à bouger chez nous en Russie. 
La bannière de l’Association sur la Place Rouge, c’est une façon de plus de montrer notre solidarité et de faire notre maximum pour informer les gens chez nous du problème de la mucoviscidose et du don d’organes.
 
 
Quel sera votre prochain périple ?
Notre prochain grand périple c’est le voyage des « Grégorusses » en France en 2010 pour la Journée « Entre Amis ». Depuis 2007, Anastassia et moi venons régulièrement pour les Assemblées Générales du Fan Club ou pour les Journées « Entre Amis », mais cette fois on envisage d’amener plusieurs « Grégorusses » avec nous. 
Et puis il y a toujours des réunions ici à Moscou, on va par exemple organiser un autre concert caritatif au profit des enfants atteints de mucoviscidose au début de l’année 2010, il y a également des rencontres, des concours... Nous restons très actifs!
_________________

Greg on t'aime pour l'éternité
tu me manques beaucoup
je ne t'oublierai jamais


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: 26/12/2009, 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fans de greg Index du Forum -> Les associations contre la mucoviscidose -> Association Grégory LEMARCHAL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky

Get your own Chat Box! Go Large!